Okaukuejo, Camp 1
Arrivés à Okaukuejo, nous n’y restons que le temps de régler nos devoirs administratifs. Après quoi, nous achetons de l’eau dans la boutique du camp. Dans ce genre d’aventure l’eau est un élément essentiel, car il y a peu d’endroits dans le Parc où les visiteurs sont autorisés à quitter leur véhicule. Les toilettes ainsi que les aires de repos sont indiquées sur la carte. Nous reprenons la route en direction d’Halali, notre camp de base situé à environ 73 kilomètres.
Le point d’eau de Newbrownii
Nous venons de quitter le camp 1 d’Okaukuejo et nous nous dirigeons vers le camp d’Halali dans lequel nous passerons la nuit. Mais il faut impérativement arriver à Halali pour 17h30 au plus tard car c’est l’heure à laquelle on descend le drapeau et que les grilles se ferment jusqu’au lendemain matin.
Nous suivons la piste principale. En chemin nous bifurquons vers le point d’eau de Newbrownii.
C’est inouï ! Nous n’avons jamais vu autant d’animaux rassemblés en un seul point: springboks, oryx, autruches, zèbres se partagent l’endroit.
Cela produit une sorte de capharnahum animalier extraordinaire.
Cliquez pour agrandir
-
Springboks
-
Springbok
-
Autruches
-
Autruches
-
Orix
-
Point d’eau de Newbrownii
-
Point d’eau de Newbrownii
-
Point d’eau de Newbrownii
-
Autruche conduisant ses petits au point d’eau.
-
Zèbre au point d’eau de Newbrownii
-
Zèbre et son petit au point d’eau de Newbrownii
-
Le point d’eau de Newbrownii
-
Zèbre au point d’eau de Newbrownii.
-
Le point d’eau de Newbrownii
-
Autruche et springboks
Nous ne savons plus où donner du regard… Nous observons et nous sommes observés.
Plumes, cornes et rayures se confondent. Et l’oeil doit être attentif, pour distinguer une autruche qui mène ses petits vers le point d’eau.
Le point d’eau d’Homob
En cette fin d’après-midi, les animaux affluent aux points d’eau. Déjà, il nous faut choisir le dernier stop si nous voulons arriver à temps au camp. Eddy a coché, sur la carte les endroits les plus intéressants. Homob est annoncé « point d’eau 3 étoiles ». Lorsqu’on y annonce la présence d’animaux, c’est, bien entendu, sans assurance. mais, ici, les prédictions se vérifient. Nous sommes seuls sur place avec deux petits groupes d’éléphants. Ils sont blottis au point d’eau. Nous prenons le temps de les prendre en photo.