What to do in London?
Carte de Londres

Incontournable

valider la carte

The Oyster Card est une carte à puce électronique pour vos déplacements dans les transports publics de Londres.

Cette carte est acceptée sur tous les transports publics de Londres (bus, métro,…). The Oyster Card calculera automatiquement la formule la plus économique en fonction de vos déplacements dans la journée et tiendra compte d’un plafond journalier au-delà duquel votre carte ne sera plus débitée avant le premier trajet du lendemain.

Présentez simplement votre carte devant le lecteur jaune pour passer les portails du métro ou pour monter à bord d’autres moyens de transport londoniens.
Des distributeurs automatiques (voir ci-dessous) sont présents dans toutes les stations. Ces machines affichent les instructions dans une langue de votre choix et acceptent le paiement en liquide ou par carte.
Dans de nombreux cas, des préposés sont également présents pour vous assister si vous rencontrez quelque difficulté.
Pour plus d’informations consultez la page: Oyster Card

distributeur Metro Londres

métro de Londres

Un portillon plus large est prévu pour les personnes handicapées, les passagers avec bagage ou accompagnés d’enfant en bas âge.

Les spectacles à Londres
Michael Jackson

Opéras, comédies musicales, pièces policières, pièces du répertoire classique se succèdent sur les planches des théâtres londoniens.

L

es quelques spectacles que nous reprenons ici, ne sont épinglés qu’à titre indicatif. Ces représentations ne sont peut-être plus à l’affiche actuellement. Mais nous pensons que ces exemples illustrent bien la richesse et l’éventail des spectacles qui se montent à Londres.
Comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts: de « Carmen » à « Mamma Mia! » en passant par « Chicago » et « The Phantom of the OPERA ». Dans le registre des pièces policières, « Les 39 marches » et « The Mousetrap ».

A ce propos, la pièce policière d’Agatha Christie, « The Mousetrap » (la souricière) est sans doute le spectacle qui détient le record de longévité. Depuis sa création à Londres le 25 novembre 1952, cette pièce n’a jamais quitté l’affiche et totalisait, en 2015, plus de 20000 représentations. Célèbre pour son épilogue et les dernières paroles de l’inspecteur chargé de l’enquête : « Chers spectateurs, complices du crime, merci d’être venus. Et de ne pas révéler l’identité du meurtrier » cette pièce fait partie des incontournables de Londres.

Theatres09

L

ondres est vraiment un pôle d’attraction pour tout ce qui concerne la scène. On a souvent la chance d’y rencontrer des interprètes de renommée internationale: David Suchet, Judi Dench, Nicole Kidman, Benedict Cumberbatch, Kenneth Branagh, Kevin Spacey, Ralph Fiennes, Zoe Wanamaker, Glen Close, … ont été à l’affiche au cours des saisons 2015 – 2016.
Ci-dessus, David Suchet dans la pièce d’Oscar Wilde « The Importance Of Being Earnest ». L’acteur y campait à merveille une monstrueuse Lady Bracknell, ce qui devait le changer de son personnage fétiche (Hercule Poirot).

tarif réduit

Tickets pour les spectacles à Londres

http://www.tkts.co.uk/
Pour les spectacles à l’affiche et les prix CLIQUEZ!

Chaque matin, vers 10h, le kiosque tkts situé à Leicester Square, met en vente (et parfois à 50% du prix) des billets restants pour les représentations du jour même. Les places sont souvent très bonnes.
Opera House Covent Garden
Tickets réduits au Royal Opera House de Covent Garden

44 billets sont vendus à prix réduit, le jour même de la représentation, à partir de 10h, au Box Office de l’Opéra.

Ces billets ne sont pas disponibles pour les galas ou pour les salles de spectacle autres que la scène principale du Royal Opera House.

La file d’attente pour l’obtention de ces billets à tarif réduit se tient à l’entrée située sous les arcades, dans l’angle de la Place de Covent Garden.
Il est important de noter qu’il ne sera vendu qu’un seul billet par personne présente dans la file.

Les incontournables