Sous ce nouveau titre, j’ai décidé de partager avec vous, chers lecteurs, quelques réflexions que m’inspirent les statistiques. Ceux qui ont un blog ou un site ou une page facebook, ou un compte twitter ou tout cela en même temps savent probablement de quoi je veux parler. Pour les autres, il s’agit du récapitulatif d’audience que l’on peut consulter afin d’en apprendre un peu plus sur les gentilles personnes qui vous suivent.
Comme nous ne vendons rien ici, ces informations ne servent qu’à flatter notre ego et donc, je les consulte rarement car j’ai d’autres méthodes. Et oui, j’ai moi aussi dans ma salle de bain un miroir magique comme celui de la reine dans Blanche-Neige 😉
Mais lorsque nous ne sommes pas en voyage et que de surcroît il fait vachement froid, je me perds parfois une petite heure dans les stats. J’adore par exemple regarder les mots clé qui ont guidé les internautes vers notre prose ou nos images.
Mais voici qu’aujourd’hui, je me suis intéressée aux pays d’origine de ces fameuses recherches et j’en apprends de belles sur vos habitudes. J’ai donc décidé de vous livrer ici quelques secrets qui vous concernent. Vous me connaissez j’ajouterai les conclusions simplistes que j’en déduis et mêmes quelques conseils et trucs.
Drôle de stat #1
Non mais franchement qui parmi vous n’a pas essayé son nouveau maillot de bain avant de partir en vacances balnéaires ? Et bien pour le longyui, chers futurs voyageurs en partance pour le Myanmar, la même règle s’applique. Ce mois-ci toutes les personnes qui ont consulté notre article sur la façon de nouer son longuyi étaient déjà en Birmanie. Je n’ose pas imaginer les embarras et les atteintes à la pudeur que ce manque de préparation a pu occasionner.
Véro