Comme chacun sait, nous sommes présents sur la toile depuis 2005. A l’origine nous avons ouvert un blog-voyage pour communiquer avec notre famille et nos amis durant les vacances d’été. En mettant un peu d’ordre sur un disque dur, j’ai retrouvé notre tout premier post

silhouette

Comme le prétend notre ami Klaus : « Pour voyager, il n’y a que 3 choses essentielles à ne pas oublier : les passeports, les billets d’avion et l’argent. » Un coup d’oeil à nos sacs nous indique que nous emportons plus que l’essentiel. Arrivés à l’aéroport, le verdict tombe : 62kg. Le billet prévoit 20 kg de bagages par personne. Il y a du supplément… dans l’air ! Véro argumente (moins 10 kg), expose (moins 5 kg), discute (allez encore moins 5),… convainc (et hop, 2 petits derniers). L’employée finit par proposer un arrangement : 6 kilos, uniquement sur le vol Bruxelles-Munich. Au moment de prendre congé, elle nous lance : « Ah, si tous les clients étaient aussi patients que vous ! »
Plus légers de 45 euros nous embarquons sur le vol de la SN. « L’excès nuit en tout », telle pourrait bien être la devise de la SN. Car, si la compagnie a consenti à réduire la facture pour les bagages, elle s’intéresse aussi à notre éventuelle surcharge pondérale en nous proposant un snack composé de 2 radis, 5 carottes et une tomate cerise à tremper dans 3,1 cm3 de dressing light. Suggestion : pour faire plus light, on aurait pu couper les réacteurs à mi-chemin et planer jusqu’à Munich.
Eddy