21 jours en Egypte

L’Egypte. Ce voyage, nous l’avons rêvé, patiemment attendu et tellement aimé!

Mars 2017

Destination mythique, facile et difficile à la fois, car le pays a une tradition touristique qui remonte à Hérodote.
Il y a donc 2500 ans d’ici. C’est dire, que l’Egyptien a eu le temps de se former dans l’art de présenter
des arguments pour vous vendre un objet ou un service. Mais, je m’égare, avant même de partir. Fermons donc cette parenthèse pour en revenir à notre projet…

Remonter le Nil sera en quelque sorte remonter le fil du temps sur les traces de notre premier voyage en Egypte, il y a 38 ans. D’autres voyages nous ont depuis menés sur la terre des pharaons, mais cette fois,
les étapes s’inspirent de notre premier périple.

Bien que nous ayons envie de retrouver les émotions de la première découverte, nous savons que ce voyage ne sera pas pareil. Pas moins bien, mais pas pareil. Cette fois, il s’articulera autour d’une croisière de 5 jours à bord du Steam Ship Sudan, bateau qui inspira Agatha Christie pour son roman « Mort sur le Nil ».

Autre nouveauté inscrite dans nos projets, la visite de la tombe de Séthi Ier (KV17 = King Valley 17) dans la Vallée des Rois dont le Ministère égyptien du tourisme et des Antiquités vient d’autoriser la réouverture dans le but avoué de relancer le tourisme qui est au plus bas pour l’instant.

La période de l’année durant laquelle nous voyagerons en Egypte est également une première pour nous. Nos précédentes incursions se déroulant dans la fournaise des mois de juillet-août.

Mais je vous laisse, car j’ai mon sac à boucler. Je vous souhaite un excellent voyage en notre compagnie.

Carte du voyage en Egypte

Croisière sur le Nil